Algérie: Abus d’autorité du ministre de la Santé lors d’une visite «inopinée» à l’ESPS Bab El Oued


Le Ministre de la Santé Djamel Ould Abbes en visite surprise à l’ESPS Bab El Oued humilie Mme Tayati directrice de l’EPSP.


Mme Tayati, diplômée de l’école nationale de l’administration (DAS première classe) qui a assuré pendant plusieurs années la direction du personnel au niveau du secteur de Sidi M’hamed (Alger), comme le révèle le blog d’un journaliste algérien (http://ffs1963.unblog.fr/), a été nommée à la tête de l’établissement de Bologhine par l’ex-ministre de la Santé, Said Barkat, peu de temps avant que celui-ci ne perde son portefeuille ministériel à la faveur du remaniement opéré en mai 2010. A peine nommée en avril 2010, aussitôt mutée en septembre 2010. La rapidité avec laquelle cette dame a «bénéficié» d’une mutation cache mal une sanction en bonne et due forme.

Au delà de l’abus d’autorité dont a fait preuve le ministère de la Santé, il y a bien sûr la manière avec laquelle s’est comportée un ministre de la République vis-à-vis d’une employée de l’administration. Mépris, condescendance, autoritarisme et un langage qui rappelle celui d’un seigneur face à son vassal, le comportement du ministre de la Santé, Djamel Ould Abbes, choque autant qu’il indigne. M. le ministre devrait apprendre à baisser le ton quand s’il s’adresse aux citoyens de la république.

Publicités

2 commentaires sur “Algérie: Abus d’autorité du ministre de la Santé lors d’une visite «inopinée» à l’ESPS Bab El Oued

Ajouter un commentaire

  1. bonjour je suis tout a fait pour la façon de faire du ministre car on est un peuple si on nous prend pas de bâton on fait pas notre travail , mm si c’est juste des scènes de théâtre c’est bien fait

    J'aime

  2. Le proverbe Berbere dit: L’GHURVA N’YAZIT SAQWIR , Celà veut dire : »Lorsque une poule veut s’eloigner de chez elle , elle se rendait juste derriere la maison ».
    à travers mon ecrit , j’invite notre Ministre à se rendre dans d’autres Zones oubliés pas à Kettani Beach.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :