Algérie: Un nouvel habillage pour l’ENTV prochainement

Conscients des programmes souvent médiocres que propose l’unique pour les téléspectateurs algériens, les pouvoirs publics semblent décidés à créer du neuf à la télé.


Le ministre de tutelle a exprimé mercredi 27 octobre la volonté de poursuivre les réformes engagées dans le secteur pour, dit il, permettre aux médias nationaux d’être plus à l’écoute des préoccupations des citoyens et d’accompagner le processus de développement national.

Et dans cette optique, «la télévision nationale connaîtra prochainement un nouvel habillage pas seulement dans la forme mais surtout au niveau du contenu».

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Communication, M. Nacer Mehal, qui a fait aussi part, lors de l’émission « Tahaoulat » de la radio chaîne I, d’une nouvelle programmation ouverte sur la société.

« Les derniers changements constatés à la télévision visent à faire de ce média un outil professionnel au service de la communauté nationale », a-t-il promis. «Notre objectif est de parler nous-mêmes de nos pulsions et de nos espoirs », a poursuivi M. Mehal, pour qui « la problématique est très claire ». « Il s’agit, a-t-il indiqué, de produire des émissions sur les problèmes des Algériens par les Algériens eux-mêmes ».

Le ministre de la Communication, qui a appelé l’ensemble des professionnels à contribuer à réaliser un travail de qualité, a ajouté que d’autres réformes sont attendues et d’autres défis sont à relever, soulignant que les responsables de la télévision sont capables de créer la dynamique espérée pour conférer à ce média lourd une dimension moderne résolument ouverte sur la société.

Rabah Beldjenna/ El Watan

Publicités

Un commentaire sur “Algérie: Un nouvel habillage pour l’ENTV prochainement

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :