Liga: le Barça humilie le Real Madrid 5-0

Le match des légendes a tourné court lundi soir sur la pelouse du Nou Camp. Cristiano Ronaldo peut bien observer Lionel Messi du coin de l’œil, c’est bien l’Argentin le grand gagnant de ce clasico. Double passeur décisif pour David Villa, le numéro 10 a surclassé son rival portugais qui a paru nerveux tout au long de la rencontre allant jusqu’à bousculer Josep Guardiola en première période.Définitivement, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde! (AFP)

BARCELONE (Reuters) – Le FC Barcelone a déroulé lundi soir en Catalogne devant un Real Madrid impuissant, s’imposant 5-0 lors du « clasico ».

Après 13 journées, le Barça prend le large en tête de la Liga avec 34 points, avec deux points d’avance sur son rival madrilène. Villarreal pointe à la 3e place avec 27 points.

Dans une atmosphère de fête au Nou Camp, les Blaugranas ont comblé leurs supporters en livrant une démonstration de football offensif et fluide qui a constamment étouffé l’opposition.

Xavi et Pedro ont frappé aux 10e et 18e minutes avant que David Villa n’achève les Galactiques d’un doublé aux 55e et 58e, dans une liesse étourdissante. Jeffren, entré en cours de jeu, a ajouté un cinquième but dans les arrêts de jeu.

Le défenseur du Real Sergio Ramos a été en outre expulsé pour un tacle à retardement sur Lionel Messi.

Cette humiliation marque un coup d’arrêt sévère à la résurrection du Real sous la houlette de son nouveau coach Jose Mourinho, qui n’avait jamais perdu depuis son arrivée au Barça à l’intersaison.

« Madrid n’était pas à l’aise et n’a pas su comment dominer le milieu de terrain qui est la force de notre équipe », a commenté Villa. « Mais il faut qu’on travaille encore. On est seulement en novembre, il faut continuer à gagner des matches. »

Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :