Après une exposition à New York et au Koweit: Hamza Bounoua invité à Art Dubaï 2011 et à Doha

© D. R.

Le jeune artiste peintre algérien Hamza Bounoua, 31 ans, le plus connu sur la scène mondiale actuellement, est invité à participer à la 5e édition de Art Dubaï qui aura lieu du 16 au 19 mars 2011.

Ouverte à l’art contemporain, cette foire a convié des artistes et des galeries d’une trentaine de pays.Le Maghreb sera représenté par la galerie El Marsa de Tunis et L’Atelier 21 de Casablanca.
La manifestation sera placée, cette année, sous la direction d’Antonia Carver, ancienne éditrice de la revue d’art américaine Bidoun.

Elle remplace ainsi John Martin qui garde son poste au conseil d’administration du salon. «Art Dubaï est enracinée dans le Golfe, mais fait partie ‘‘d’une conversation future’’ qui lie l’Asie et le Moyen-Orient avec le reste du monde. Il est énormément passionnant d’être une partie de la scène culturelle à Dubaï, une ville d’idées, d’esprit d’entreprise et de débats», a-t-elle annoncé dès sa nomination, en saluant le changement créatif dans la région du Golfe.

Il se voit en peinture

Les organisateurs de Art Dubaï 2011 ont demandé à Hamza Bounoua deux grandes œuvres contemporaines.
L’artiste, qui ne manque pas d’idées, sera présent avec de nouveaux tableaux. Fin octobre 2010, au Koweït, il a offert une quinzaine de tableaux à la galerie Dar Al Founoun pour une vente aux enchères au profit des enfants malades.
La vente a été organisée par la Bacch (Bayt Abdullah Children’s Hospice). «Si, on organisait la même chose en Algérie, je suis prêt à offrir toute une collection. Au Koweït, tous mes tableaux ont été vendus», nous a précisé Hamza Bounoua…Lire la suite de l’article.

Fayçal Métaoui/ El Watan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :