Syrie : nouvelle nuit meurtrière à Homs

Sur cette image en date du 4 février, un véhicule de l’armée syrienne gît incendié dans le centre de Homs. L’une des rares images disponibles de la ville. Crédits photo : STRINGER/REUTERS
Au moins 47 morts dans la nuit de mardi à mercredi

Alors que les violences ont fait 121 morts depuis lundi dans le pays, au moins 47 civils ont encore été tués durant la nuit dans les bombardements menés par l’armée syrienne dans la ville de Homs, l’un des principaux foyers de contestation contre le régime du président Bachar el-Assad, ont rapporté mercredi des militants et des sources proches de l’opposition, cités par l’agence Reuters.

«L’électricité est revenue brièvement et nous avons été en mesure de contacter plusieurs quartiers, les activistes ayant réussi à recharger leur batterie de téléphone. Nous avons recensé 47 personnes tuées depuis minuit», a indiqué Mohammad Hassan un militant d’opposition, joint par téléphone satellitaire. Trois familles entières figurent parmi les victimes, tuées dans la nuit par des miliciens du régime, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition, a exhorté la communauté internationale à «agir vite» pour «empêcher un nouveau massacre» à Homs, où un pilonnage avait fait plus de 230 morts samedi selon les militants. La répression des manifestations a fait plus de 6000 morts depuis 11 mois, selon des ONG.

Par lefigaro.fr

Publicités

Un commentaire sur “Syrie : nouvelle nuit meurtrière à Homs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :