Une marche pacifique dérape Émeutes à Constantine

constantinearticle_200_150

Des centaines de personnes, voire des milliers, jeunes, moins jeunes, travailleurs et même lycéens, se sont rassemblés, ce dimanche, dés les premières heures de la matinée, devant le siège de la cour de justice, située au centre ville de Constantine. Les manifestants ont tenu, à travers ce rassemblement, qui faut-il le souligner est sans précédent, à exprimer leur solidarité avec les familles de Brahim et Haroun, les deux enfants enlevés et assassinés, la semaine dernière à la nouvelle ville, Ali Mendjeli.

Les manifestants avaient également pour revendication principale « l’application, et ce, sans la moindre réserve, de la peine de mort contre les deux hommes présumés auteurs de ce crime abominable ».
Cette manifestation de grande envergure a bien évidemment, été encadrée par un important dispositif sécuritaire, où l’on pouvait voir aussi, les forces antiémeutes, appelées à l’occasion pour parer à d’éventuels débordements. Malheureusement, il y en a eu. En effet, ce qui devait être initialement une marche blanche « pacifique avec aucun message ni revendication politique »-comme l’ont souhaité les familles des deux enfants- a vite dégénéré. Quelques récalcitrants ont mis leur grain de sel ce qui provoqua de violents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, pou disperser les émeutiers.

Notons que chaque commissariat, chaque administration et édifice publics, ont été placés sous la protection de la police.
Par : NACER Lynda/ LIBERTE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :