Au moins deux morts dans une double explosion près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston

article_boston2

La ligne d’arrivée du marathon de Boston, secouée par deux explosions, le 15 avril 2013. CHARLES KRUPA/AP/SIPA

Au moins deux morts et vingt-deux blessés. C’est le bilan dressé par la police, provisoire, des deux explosions survenues ce lundi près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Selon la chaîne américaine Fox News, au moins trois personnes auraient trouvé la mort.

«Il y a eu une explosion. La police, les pompiers et les ambulanciers sont sur place. Nous n’avons pas d’indication sur le nombre de personnes blessées», a déclaré un porte-parole du département de la police de Boston. L’explosion s’est produite alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs.

La ligne d’arrivée du marathon était filmée par une webcam retransmettant les images en ligne. Sur Twitter, un journaliste présent sur place diffusait lundi une image montrant cette ligne d’arrivée au moment de l’explosion.

Moment of the explosion at the Boston marathon finishing linetwitter.com/danroan/status…

— Dan Roan (@danroan) 15 avril 2013

Sécurité renforcée aussi à New York

La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l’incident. Paul Browne, commissaire adjoint du NYPD, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste.

Les explosions de Boston se sont produites alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs. Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d’arrivée. Les déflagrations ont eu lieu plus de cinq heures après le début de la course, au moment où les coureurs les moins chevronnés en terminaient.

 N. Bg. avec agences
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :