Des hackers marocains attaquent des sites algériens

Selon Tsa-Alégrie, Le site internet de la télévision publique algérienne (ENTV) a été piraté samedi dernier par des hackers marocains. Les hackers y auraient affiché une page qui revendique la marocanité du Sahara occidental.

« Le site internet de l’ENTV a été piraté. Une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental a été affichée. Nous l’avons bloquée. Nos informaticiens travaillent actuellement pour le réactiver le plus vite possible », a réagit le directeur général de l’ENTV, Tawfik Khelladi, cité par la source.

Le même jour, le site la bourse aurait également été pris pour cible par des hackers marocains qui y auraient affiché les mêmes revendications.

A en croire TSA, les attaques des hackers marocains sur les journaux algériens sont fréquents. Ainsi TSA lui même, le Quotidien d’Oran et Transactions d’Algérie ont été victimes de ces « hacking ». L’Algérie n’arrive pas à sécuriser les portails internet de ses entreprises et administrations et reste vulnérable aux attaques des hackers, d’après la source.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :