Algérie/ Fermeture de la chaîne de télévision privée El Watan TV

Des membres de l’opposition dénoncent la fermeture d’El Watan TV

n-ELWATAN-large570

Plusieurs personnalités politiques ont réagi ce lundi 12 octobre à la fermeture de la chaîne de télévision privée El Watan TV suite à une décision du ministère de la Communication. Cette fermeture, officiellement pour « atteinte aux symboles de l’Etat » et « diffusion de contenu subversif », est dénoncée comme une « hypocrisie du pouvoir » ainsi qu’une « tentative d’intimidation ».

La semaine dernière, le ministère de la Communication a déposé plainte contre la même chaîne suite à la diffusion d’un entretien avec Madani Mezrag. Durant l’émission, l’ex-chef de l’AIS (Armée Islamique du Salut) a tenu des propos jugés menaçants envers le président de la République. « (Si Bouteflika continue à lui interdire de créer un parti politique) il entendra de ma part ce qu’il n’a jamais entendu auparavant », avait-t-il déclaré.

Le passage à la l’acte de fermeture du département de Hamid Grine sans attendre une décision de la justice est une « hypocrisie du pouvoir » selon Sofiane Djilali. « Accusée d’avoir permis à Madani Mezrag de porter atteinte aux symboles de l’Etat, il est troublant de voir que l’auteur des propos est épargné. » estime le président du parti Jil Jadid dans un communiqué.

Il s’interroge encore: « Serait-ce du fait de sa proximité (celle de Madani Mezrag) avec le pouvoir ? Il est protégé par la force publique dans ses activités illégales de regroupement de ses troupes dans les forêts depuis l’année 2000 selon le directeur de cabinet du Président ».

Lire la suite…sur le HuffPost Algérie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :