99, LE MÉDIA DES INVISIBLES

99

«99, c’est le média des invisibles, les 99% de la population que les médias traditionnels ne nous montrent pas», revendique un nouveau média lyonnais à but non lucratif, dont la rédaction est composée de six journalistes d’Euronews. Son fondateur, Jérôme Plan, compte d’abord sur le bouche à oreille, puis sur la plateforme Ulule pour financer leurs productions. D’une durée relativement courte et sous-titrés (pour l’instant en français, anglais, espagnol, portugais, allemand et italien), les deux documentaires diffusés sur le site ont été autofinancés. Il s’agit de «Lost in Manboo», qui narre le quotidien de deux Tokyoïtes ayant pris pour résidence un cybercafé, et de «L’Aventure», qui suit trois migrants ivoiriens coincés à Athènes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :