Molotov, l’application qui veut révolutionner la télé

1172225_molotov-lapplication-qui-veut-revolutionner-la-tele-a-lepreuve-des-utilisateurs-web-tete-021453473006_660x417p
Les fondateurs de Molotov ont présenté leur service au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ce mercredi. – (c) Molotov

Le service créé entre autres par Pierre Lescure et Jean-David Blanc veut révolutionner la télévision. Premières impressions sur la version de test…

Une part de mystère entoure le projet Molotov depuis l’annonce de son lancement. Le voile est en partie levé : ses fondateurs ont présenté leur service au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ce mercredi, alors que les « plusieurs de dizaines de milliers » de pré-inscrits vont désormais y avoir progressivement accès.  Pour le moment, Molotov ne sera accessible que sur le Web, mais dans les mois à venir, le service disposera aussi d’applications sur mobiles et téléviseurs connectés. Il pourrait aussi être distribué dans les box des opérateurs.

« L’interface permettant de regarder la télévision n’a pas changé depuis les années 1950, affirme Jean-David Blanc, co-fondateur d’Allociné et de Molotov. Le zapping qui, sur la télévision avec la télécommande, fonctionnait alors qu’il n’y avait que quelques chaînes, est devenu impraticable avec des centaines. Les box ne font que reprendre cette logique. La télévision ne s’est pas modernisée alors que le Web a créé de nouveaux comportements. »

Molotov reprend donc les principales fonctionnalités d’un service de télévision : le direct, le rattrapage, l’enregistrement des programmes, la navigation dans un guide de programmes, en ajoutant des outils sociaux…

Lire la suite sur…h15_logo_echoshome

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :