L’Algérie se dote d’un label national « Origine garantie »

Capture-d’écranOAG-592x296-1446829445

Le label « Origine Algérie garantie » initié et préparé depuis plusieurs mois par le Forum des chefs d’entreprises a été officiellement lancé mercredi 04 novembre. Les premiers produits labellisés apparaîtront d’ici la fin de l’année.

Les produits algériens vont pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité grâce au label « Origine Algérie garantie » (OAG), baptisé « Bassma Djazaïria » (empreinte algérienne). Ce nouvel outil d’identification élaboré par le Forum des chefs d’entreprise (FCE) s’inscrit dans le prolongement de la campagne  « Consommons algérien » lancée au mois d’avril par le ministère du Commerce, a rappelé le président du FCE Ali Haddad lors de la cérémonie officielle de lancement. « Le label OAG est une réponse concrète à des besoins exprimés par les  pour tout ce qui concerne la promotion de leur production », a-t-il expliqué.

Le processus d’élaboration du label, qui a duré plusieurs mois, s’est articulé autour de quatre chantiers : une étude documentaire des mécanismes de labellisation et des dispositifs existants, une analyse des mécanismes similaires à l’international notamment en France et au Portugal, des entretiens approfondis avec des parties-prenantes institutionnelles et économiques ainsi qu’une étude quantitative auprès des consommateurs. À partir de ces résultats, un cahier des charges a été établi par le  FCE…
Par  – à Alger

Lire la suite…logo-ja-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :